Avec l'Union Saint-Gilloise et le Sporting d'Anderlecht, la Jupiler Pro League compte à nouveau deux clubs bruxellois pour la première fois depuis longtemps. Dans une interview accordée à Brusseleir, le CEO de l'Union Philippe Bormans a parlé des relations avec Anderlecht.
Depuis des années, on discute dans la capitale pour savoir qui est l'équipe de la ville ou qui est le club le plus bruxellois. Anderlecht, l'Union ou le RWDM ? Ce qui est certain, c'est que l'Union est actuellement le club le mieux classé après 18 journées de championnat.
LA MAGIE
Dans une interview accordée au magazine bruxellois Brusseleir, Bormans s'est exprimé sur le caractère bruxellois de l'Union ainsi que sur ses relations avec ses voisins du RSCA. "Les clubs de football bruxellois se renforcent mutuellement", a-t-il déclaré. Fin janvier, l'Union et Anderlecht se retrouveront au Parc Duden pour le derby bruxellois. "Je peux vous assurer que tout Bruxelles s'en réjouit déjà", a déclaré Bormans.
Selon Bormans, les bons résultats de l'Union en D1A vont relancer le sentiment de derby entre l'Union et Anderlecht. L'Union peut clôturer l'année 2021 en tant que leader de JPL, tandis qu'Anderlecht est en meilleure forme et frappe à la porte du top 4. "La magie qui plane ici lors de nos matchs à domicile sera encore plus intense contre nos voisins d'Anderlecht."