Le Parquet fédéral a requis une amende de 4.000 euros et un match à huis-clos à l'encontre du Club Brugeois suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre de play-off du 14 mai dernier contre Anderlecht. A Bruges, on se dit confiant dans la décision de la Commission des Litiges.
"Ce match était à risques et nous l'avons préparé de façon minutieuse avec les différents services d'ordre, les pompiers et la Croix Rouge", peut-on lire sur le site du club. "Nous avons mis tous les moyens internes et externes en place afin d'assurer la sécurité. Après la rencontre, tant la police que le Match Delegate ont établi un rapport positif."
Bruges annonce qu'il va prendre des mesures à l'encontre des supporters ayant enfreint les règles. "Le Club décline toute responsabilité concernant les incidents et continuera à tout faire pour éviter les irrégularités. Nous avons commencé à identifier les auteurs des faits sur base des images des caméras de surveillance. En collaboration avec la police, nous n'hésiterons pas à sévir. Nous avons mis tout en oeuvre pour éviter des irrégularités et nous attendons donc avec confiance la décision de la Commission des Litiges."
Verdict le 14 juin.