Certains joueurs talentueux ont loupé une grande carrière tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu la chance de jouer pour le meilleur club au meilleur moment. L'arrêt Bosman a en partie mis fin à cela mais il existe encore des situations délicates.
L'an dernier, Leicester a été champion et des joueurs comme N'Golo Kanté sont partis monnayer leur talent avec succès. Riyad Mahrez (26), lui, est resté mais le club est descendu et aujourd'hui, l'Algérien supplie le club de le laisser partir.
"Je veux être totalement honnête et transparent et j'ai donc informé le club que c'est le moment pour moi de partir", dit-il dans un communiqué.
Selon une source proche de Mahrez contactée par l'AFP, celui qui a été nommé joueur de l'année par ses pairs la saison dernière, cherche à partir pour un "grand club". Il n'a toutefois pas encore reçu d'offre.
"J'avais eu une grande discussion avec le président l'été dernier et nous nous étions mis d'accord pour que je reste une année de plus pour aider le club", a révélé Mahrez dans son communiqué, soulignant avoir "apprécié chaque moment" de son passage à Leicester.
"Je suis férocement ambitieux et je sens que c'est le moment de vivre une autre expérience", a-t-il estimé.
Après une saison étincelante marquée par 17 buts en Premier League et un titre, la forme de l'ailier algérien a baissé cette saison (6 buts) alors que le club n'a terminé que 12e du championnat, en atteignant toutefois les quarts de finale de la Ligue des champions.
Mahrez, formé au Havre, s'était engagé avec Leicester en janvier 2014, alors que les Foxes évoluaient en deuxième division.