Samedi contre Wolverhampton, Pep Guardiola avait décidé de laisser Kevin De Bruyne sur le banc. Ce qui n'a pas empêché les Citizens de l'emporter 1-0 et de confirmer la première place au classement.
Si le Diable rouge n'était pas titularisé, c'est parce qu'il revient petit à petit du covid. Le coach ne veut donc prendre aucun risque et veut permettre à son joueur de souffler quand il estime que cela est nécessaire.
FACILE À GÉRER
De toute façon, le technicien espagnol a une technique infaillible pour savoir quand le moment est venu de remplacer De Bruyne. "C'est très facile pour moi de gérer Kevin De Bruyne, parce que vous savez toujours quand le sortir en fonction du point auquel il est rose. C'est comme s'il avait sa propre barre d'endurance", a expliqué Guardiola.
Encore engagé en Ligue des Champions et en FA Cup et luttant pour le titre en Premier League, Manchester City aura besoin d'un effectif en pleine forme dans les prochaines semaines et les prochains mois. Guardiola a donc bien compris qu'il ne servait à rien d'épuiser ses joueurs.
Au moment où De Bruyne a été testé positif au covid, il a avait d'ailleurs déclaré que la santé primait et que dans ce cas c'était l'homme avant le sportif dont il fallait s'occuper.