La Belgique affronte la République tchèque en match amical, lundi à Bruxelles, après quoi elle se rendra en Estonie où elle poursuivra sa route en vue d'une qualification pour la Coupe du monde.
Blessé, Jordan Lukaku n'est pas sélectionné, ce qui ne l'a pas empêché de faire des déclarations à Sport/Foot Magazine au sujet des Diables et, plus particulièrement, de leur ancien coach, Marc Wilmots.
"Avec lui, c'était très basique", dit-il. "Avant même l'Euro, beaucoup de joueurs avaient prédit que notre tâche serait difficile. Face au Pays de Galles, nous aurions toujours dû nous qualifier mais nous étions mal préparés."
"Avant aucun match, nous n'avons eu une préparation digne de ce nom. Tout le monde vous le dira, sauf ceux qui préfèrent oublier cet Euro. Ceux qui ont dit qu'ils venaient en France pour gagner l'Euro savaientt que ce serait difficile car la préparation avait été trop basique."
"On ne travaillait jamais les phases arrêtées défensives. Sur les corners, si on levait un bras, ça voulait dire que le ballon allait arriver au premier poteau. Deux bras, au deuxième. Denayer et moi n'étions pas du tout en confiance, on ne nous donnait aucune consigne si ce n'est de donner le ballon à Eden. Mais ce n'est pas un magicien, il avait toujours trois hommes sur lui. Ce n'est pas ça, le foot de haut niveau."