Le Standard a gagné 2-3 contre à l'Antwerp. Les Rouches rêvent toujours du top 8 et Franky Van der Elst pense que c'est possible avec ce noyau.
"Le Standard devrait être capable de faire mieux que ce qu'il fait cette saison. D'accord, il y a des problèmes financiers et ils ont dû vendre des gars comme Balikwisha et Siquet. Mais avec des joueurs comme Laifis, Raskin, Amallah et Bastien, il reste encore beaucoup de qualité. Avec ce noyau, ils devraient pouvoir terminer dans les huit premiers", a déclaré Van der Elst à Eleven Sports.
TOP HUIT
Le Standard compte actuellement 23 points, tandis que Courtrai, huitième, en compte 25. Tout est encore possible pour les Rouches. Mais ils ont encore besoin de récolter quelques points avant la fin de l'année. Les Liégeois ont un programme "réalisable". Ils doivent encore affronter le Beerschot et Zulte Waregem à domicile et se déplacer à OHL.
Les troupes de Luka Elsner, qui a remporté sa deuxième victoire en huit matchs de championnat, sont toujours qualifiés en Coupe de Belgique. En quart de finale, ils affronteront Gand à la Ghelamco Arena. Il y a quelques semaines, Elsner a exprimé son ambition de figurer parmi les huit premiers avant la nouvelle année.