Le Standard espère bien ne plus vivre une saison aussi désastreuse que celle qu'il vient de vivre. Les dirigeants sont toujours à la recherche d'un nouvel entraineur et comptent bien lui proposer un effectif capable de jouer les premiers rôles en Pro League. Le futur coach devra cependant se passer d'un pion important au début de la préparation.
Colins Fai a été appelé par Hugo Broos pour participer à la Coupe des Confédérations qui se déroulera en Russie du 17 juin au 2 juillet selon
La Dernière Heure. Si le club liégeois se réjouit de voir un de ses joueurs participer à cet événement préparatoire à la Coupe du Monde 2018, cela signifie aussi que celui-ci manquera le début de la préparation. Les phases de poules se termineront le 25 juin et si les Lions Indomptables terminent parmi les deux premiers de leur groupe, cela signifiera qu'il sera automatiquement bloqué avec son équipe nationale jusqu'au 2 juillet, jour de la finale et du match pour la troisième place et ne réintègrera son club qu'après des vacances bien méritées. Au premier tour, le Cameroun affrontera l’Allemagne, le Chili et l’Australie.