Lukasz Teodorczyk a marqué la première partie de saison de son empreinte au point d'attirer les regards des grands championnats au moment où il enfilait les buts. Après janvier, le buteur polonais a été moins prolifique traversant notamment une longue période de disette devant le but.
anderlecht n'a pas trainé pour activer la clause d'achat de Lukasz Teodorczyk puisque les Mauves l'ont fait en janvier pour 4,5 M EUR. Un investissement que le club espérait bien faire fructifier lors du mercato estival tant les clubs se bousculaient au portillon pour assister aux exploits du buteur polonais. Quelques mois plus tard, la situation est quelque peu différente selon
La Dernière Heure. La période un peu moins faste de Teo a quelque peu refroidi les candidats. Anderlecht ne reconnait pas officiellement vouloir vendre son buteur qui est très apprécié du public et dont le salaire ne devrait pas poser de problèmes à la trésorerie du club suite à la qualification pour la Champion's League.
Cependant, il se murmure que le club bruxellois espère secrètement une offre d'un club chinois comme ce fut le cas la saison passée pour Stefano Okaka. Son agent a d'ailleurs réagi. "Accepter une offre chinoise? On verra bien. Tout dépend de quel club il s’agit et des conditions. Vous trouvez son salaire trop élevé ? Il a offert le titre à Anderlecht, qui rapporte 25 millions au club…" a conclu Marcin Kubacki.