Après une saison décevante, Kevin Mirallas a bien redressé la barre à Everton et sort d'un exercice réussi. Ses prestations lui ont permis de réintégrer le giron des Diables puisqu'il n'avait pas été sélectionné dans le groupe qui a disputé le dernier Euro. Cette déception reste d'ailleurs toujours présente dans son esprit.
Kevin Mirallas fait partie du groupe des Diables depuis plusieurs saisons mais a dû se contenter de regarder le dernier Euro à la télévision. Il n'a d'ailleurs pas apprécié l'attitude de Marc Wilmots lors de sa non-sélection. " J’ai toujours fait partie du groupe, j’ai toujours apporté à l’équipe nationale quand on a fait appel à moi. Et après, sur une seule saison compliquée, on me met sur le côté. Je n’en veux pas à Wilmots d’avoir fait un choix mais j’aurais espéré plus de respect, qu’il m’appelle et m’explique les choses. J’avais aidé le coach dans des moments difficiles, il avait l’occasion de me rendre la pareille et il ne l’a pas fait" a-t-il expliqué dans
Le Soir.
Il aurait souhaité une explication de la part de l'ancien sélectionneur national. "Il ne m'a jamais appelé, c’est ce qui m’a le plus déçu. Connaissant bien Wilmots, je ne crois pas que c’est une question de courage mais il n’avait sans doute pas envie de se justifier" a-t-il conclu.