Le Club de Bruges se prépare actuellement à une fin d'année civile très chargée. Ces derniers jours, le Club panse ses plaies après sa douloureuse élimination de la scène européenne. La question est maintenant de savoir quelle influence la défaite précoce en Europe aura sur la période de transfert à venir.
Le club a armé son noyau pour être compétitif sur trois fronts aussi longtemps que possible, donc certains joueurs devront peut-être chercher du temps de jeu ailleurs. De plus, avec le football européen, le Club perd un atout important pour convaincre les joueurs vedettes de rester au Jan Breydel. L'AC Milan voudrait s'offrir les services de Charles De Ketelaere, tandis que Marc Degryse craint un départ hivernal de Noa Lang.
Lors de sa conférence de presse de vendredi après-midi, Philippe Clément a été interrogé sur un éventuel transfert de l'une de ses pépites. L'entraîneur ne semble pas inquiet. "Je ne pense pas que l'élimination rendra plus difficile de les garder à bord", a-t-il déclaré. "Tout le monde est très désireux de remporter à nouveau le titre. Cette faim est énorme."
BUCHANAN EN ROUTE
Si De Ketelaere ou Lang partent, un éventuel remplaçant est déjà en route. L'espoir canadien Tajon Buchanan sera bientôt transféré dans la Venise du Nord. "Il est en vacances maintenant car il a eu une très longue saison. Il arrivera d'ici la fin décembre. Puis il passera ses tests et apprendra à connaître tout le monde. Ensuite, il nous rejoindra pour le camp d'entraînement", a déclaré Clement. "A-t-il besoin d'une période d'adaptation ? Malheureusement, je n'ai pas de boule de cristal, mais nous comptons sur le fait qu'il sera disponible très bientôt. Il est déjà habitué à notre façon de jouer."