La phase de groupes de la Conference League de football s'étant (presque) achevée ce jeudi soir, les qualifiés pour le tour suivant sont désormais connus.
La Gantoise, première du Groupe B, figure parmi les huit clubs directement qualifiés pour les huitièmes de finale, avec l'ASK Linz, l'AS Rome, AZ Alkmaar, Feyenoord, le FC Copenhague, le Stade Rennais et le FC Bâle.
Les deuxièmes de groupe (qualifiés pour les barrages) sont le Maccabi Tel Aviv, le Partizan Belgrade, Bodo/Glimt, Randers, le Slavia Prague, le PAOK Salonique, Qarabag, et Vitesse Arnhem ou Tottenham (selon le résultat du match en retard entre Tottenham et Rennes dans le Groupe G).
Les équipes reversées de l'Europa League (qualifiées pour les barrages) sont le Sparta Prague, le PSV Eindhoven, Leicester, Fenerbahçe, l'Olympique de Marseille, Midtjylland, le Celtic de Glasgow et le Rapid de Vienne.
Le tirage au sort des barrages se tiendra lundi, à partir de midi, au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). Les matches se disputeront les 17 et 24 février.
Le tirage au sort des huitièmes de finale, avec La Gantoise, contre un des huit qualifiés des barrages, aura lieu le 25 février. Les rencontres se joueront les 10 et 17 mars.