Ce jeudi en première partie de soirée, plusieurs rencontres de phases de poule de l'Europa League et de la Conference League étaient au programme.
L'occasion pour Gand d'asseoir sa première place sur le groupe B dans la nouvelle compétition créée par l'UEFA. Et les Buffalos ne se sont pas loupés puisqu'ils l'ont emporté 1-0 contre Flora grâce à un but de Gianni Bruno à la 51e minute de jeu.
Avec 13 points, les hommes de Vanhaezebrouck finissent premiers avec cinq points d'avance sur le Partizan Belgrade. Anothosis finit troisième avec six unités et Flora termine à la dernière place avec cinq points.
FINIR EN BEAUTÉ
À l'Antwerp, il n'y avait pas grand chose à espérer si ce n'est de terminer les phases de groupe de l'Europa League en beauté. Et contre l'Olympiakos, les Anversois l'ont emporté 1-0 grâce à un but de Michel-Ange Balikwisha à la 6e minute de jeu.
Le Matricule 1 termine cependant à la dernière place de son groupe, à un point de Fenerbahçe (6), qui a partagé contre Francfort (1-1). Après une élimination en Coupe et une autre en Europa League, l'Antwerp devra donc tout miser sur le championnat.