Le Sporting d'Anderlecht se déplacera au RFC Seraing ce samedi lors de la 18e et première journée de la phase retour du championnat de D1A. Les Mauves auront plus certainement à coeur de confirmer leur victoire du week-end dernier contre Zulte Waregem, après avoir pataugé pendant de nombreuses semaines.
D'après les informations de nos confrères de Sudpresse, Yari Verschaeren, milieu offensif du club bruxellois, pourrait rester au Lotto Park la saison prochaine à deux conditions: décrocher un ticket européen et construire une équipe pour jouer le titre en Jupiler Pro League. Cette saison, l'international U21 belge a pris part à 21 rencontres (4 buts- 5 passes décisives) toutes compétitions confondues.
Pour Sergio Gomez, déjà fort convoité, il faudrait également espérer que le Sporting d'Anderlecht soit européen à l'issue de cette saison, si les supporters bruxellois ne veulent pas déjà voir partir le Catalan dans un club plus huppé.
FIN D'ANNEE CIVILE
Avant de boucler l'année 2021, les Mauves accueilleront Saint-Trond après avoir rendu visite aux Métallos. Le 19 décembre prochain, les hommes de Vincent Kompany affronteront le FC Bruges de Philippe Clement au Jan Breydel. Lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique (21/12), le matricule 35 recevra le KV Courtrai dans ses installations avant de se déplacer au Beerschot pour le tout dernier match de championnat de l'année.