Ce dimanche le Standard de Liège accueillait le Sporting de Charleroi (0-3) lors de la 17e et dernière journée de la phase aller de la Jupiler Pro League. Des investisseurs étaient présents dans les gradins de Sclessin.
Ce n'est plus un secret pour personne en bord de Meuse, Bruno Venanzi, président du matricule 16, est à la recherche d'investisseurs afin de permettre à son club de retrouver une certaine sérénité sur le plan financier.
"L’augmentation de capital verra le jour au début de l’année 2022, c’est catégorique. J’ai reçu trois offres (NdlR : une liante et deux non liantes), j’en attends encore une avec certitude dans les prochaines semaines et peut-être une cinquième. On établira ensuite une short-list", avait déclaré Bruno Venanzi dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports en novembre dernier.
Lors du derby wallon, des potentiels investisseurs russes avaient fait le déplacement jusque Sclessin afin de suivre le match au sommet de cette 17e journée au plus près du terrain. Ils auraient été désagréablement surpris par le comportement honteux d'une partie des supporters du Standard de Liège.
SALGADO
Le groupe Total Sports Investments LLP, basé en Angleterre, est représenté par le milliardaire Sergei Lomakin et son président Roman Dubov. Les Russes comptent également l’ancien international espagnol, Michel Salgado, dans leur structure.