Axel Witsel et le Borussia Dortmund pourraient très prochainement se séparer, le Diable Rouge de 32 ans arrive en fin de contrat et ne devrait pas prolonger son aventure en Bundesliga, il peut cependant compter sur l'intérêt de plusieurs clubs.
D'après les informations de Nico Schira, après la Juventus et des équipes de Premier League, c'est au tour de la MLS de faire les yeux doux à l'ancien milieu de terrain du Standard de Liège et du Benfica entre autres. La source ne précise cependant pas quels sont les clubs américains prêts à passer à l'attaque.
Au Borussia Dortmund depuis 2018, le natif de Liège a disputé pas moins de 125 rencontres pour l'actuel dauphin du Bayern Munich au classement de la Bundesliga. Les dirigeants allemands avaient déboursé 20 millions pour l'arracher des mains de Tianhai.
Cette saison, Axel Witsel a pris part à 21 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Marco Rose. Ces derniers temps, l'ancien entraîneur du Borussia Monchengladbach a cependant laissé souvent notre compatriote sur le banc, lors du match au sommet contre l'ogre bavarois (2-3), Witsel n'est même pas monté au jeu.
THIERRY WITSEL
Le père d'Axel Witsel avait déclaré que les dirigeants dortmundois n'avaient pour l'instant formulé aucune offre de prolongation à celui qui compte 120 sélections avec les Diables Rouges.