Après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique contre le Beerschot, le Standard voulaient enchaîné avec une victoire contre Charleroi ce dimanche dans le derby wallon.
Mais dès la 22e minute de jeu Shamar Nicholson ouvrait le score. À la 38e minute de jeu, Stefan Knezevic doublait même l'avantage pour les Zèbres. Et à la 57e minute de jeu Shamar Nicholson allait inscrire un doublé et aggraver le score, mettant ainsi le Standard définitivement derrière.
Avec cette victoire 0-3, Charleroi récupère sa place dans le top 4 et en exclut Anderlecht, qui l'avait emporté un peu plus tôt contre Zulte Waregem. De son côté, après une première victoire contre Eupen, le Standard reste désormais sur deux défaites consécutives et occupe la treizième place du classement.
CALENDRIER DIFFICILE
Une position qu'il ne sera pas facile d'améliorer puisque les Rouches se déplaceront à l'Antwerp dimanche prochain avant de recevoir le Beerschot à domicile le mercredi suivant. Charleroi recevra quant à lui Ostende vendredi prochain avant de se déplacer à Genk. Edit article