Anderlecht a gagné méritoirement contre Zulte Waregem ce dimanche (3-2). Pourtant, la défense a montré encore ses limites et Lisandro Magallan n'y est pas pour rien. L'Argentin s'est trompé sur les deux buts. Vincent Kompany s'est adressé aux médias après le match.
"Je suis heureux de cette victoire, mais en tant qu'entraîneur, nous recherchons la perfection et nous n'en sommes pas encore là. Le point de satisfaction est que nous créons beaucoup d'occasions et marquons beaucoup de buts dans cette période", a déclaré l'entraîneur à la RTBF. Néanmoins, le coach voit un point à travailler : la défense. "Nous devons continuer à être aussi performants offensivement, mais défensivement, nous devons faire mieux. Avec toute l'équipe. Il y a de bonnes perspectives, mais il est clair qu'il y a encore de travail".
PARLER
Anderlecht est une garantie de spectacle cette saison. Toutes compétitions confondues, les Bruxelloiss ont marqué 54 buts en 23 matches. C'est une bonne moyenne, mais Anderlecht encaisse aussi beaucoup de buts. Au cours de ces 23 matches, ils ont déjà encaissé buts. C'est bien sûr de trop.
En défense, Magallan est un gros problème. Il a eu sa chance lors des derniers matchs, mais l'Argentin a commis des erreurs contre La Louvière, Courtrai, Seraing et Zulte Waregem. Ce n'a coûté des points que contre Courtrai. Taylor Harwood-Bellis a lui aussi connu un passage à vide avant d'être relégué sur le banc de touche, mais il y a de fortes chances qu'il soit bientôt de retour dans le onze de départ. Toujours en défense, le RSCA est toujours privé d''Hannes Delcroix, qui ne sera rétabli qu'après le Nouvel An.