Anderlecht connaîtra probablement un mois de janvier mouvementé. Le marché des transferts s'ouvre à nouveau et Anderlecht pourrait perdre l'un ou l'autre joueur. Ces derniers mois, Sergio Gomez a été brillant et commence à susciter de l'intérêt à l'étranger.
L'Espagnol de 21 ans a été acheté au Borussia Dortmund pour 2,25 millions d'euros cet été et est depuis devenu une véritable révélation. En tant qu'arrière gauche, il se distingue par sa grande contribution offensive, puisqu'il a déjà inscrit cinq buts et délivré huit passes décisives cette saison. Il est également devenu un cadre avec les Espoirs espagnols.
Face à Charleroi, de nombreux recruteurs avaient fait le déplacement pour scruter le jeune espagnol. On a surtout parlé d'Everton et de Southampton, mais aussi de l'Olympique de Marseille et de quelques autres clubs français.
TROIS FOIS PLUS
Anderlecht ne veut pas perdre Gomez après seulement une demi-saison, et demandera donc beaucoup d'argent pour lui. Selon les Jeunes Footeux, les clubs intéressés devront débourser au moins 9 millions d'euros. Plus de trois fois le montant payé par le RSCA cet été. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 3 millions d'euros. Compte tenu de ses récentes performances, ce montant ne semble pas déraisonnable.