La quatrième vague du COVID-19 touche actuellement notre pays et la situation devient donc de plus en plus compliquée dans certains hôpitaux.Le comité de concertation a pris quelques mesures plus strictes ce vendredi mais cela ne touche pas, ou pas encore, le football professionnel ainsi que les supporters.
Ce n'était clairement pas une chose attendue. En effet, dans de nombreux pays voisins, les stades sont partiellement ou totalement à huis-clos. De plus, le groupe d'experts, GEMS, avait recommandé que des mesures similaires soient prises dans les stades de Pro League. Mais en fin de compte, le gouvernement en a décidé le contraire et le public est donc toujours bievenu dans les stades. Tant mieux, d'ailleurs, même si tout le monde n'est pas d'accord avec cette décision.
MESURES SUPPLÉMENTAIRES
Certains scientifiques émettent donc des réserves majeures sur la décision du comité de concertation car le virus circulerait beaucoup lors des déplacements vers le stade. La Pro League a annoncé des mesures supplémentaires. Il est désormais interdit de consommer des boissons et de manger dans les tribunes. De plus, les joueurs et le staff doivent également porter un masque sur le banc et lors de la montée des acteurs sur le terrain.