Jean Vanobbergen, alias le Grand Jojo, est décédé ce mercredi à l'âge de 85 ans, le départ du célèbre chanteur belge a ému le monde du football belge. Frankie Vercauteren a particulièrement été touché par la nouvelle.
Comme Frankie Vercauteren, le Grand Jojo était un vrai Bruxellois. L'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht se souvient encore de ses rencontres avec l'auteur du titre "Anderlecht Champion". Le Molenbeekois avait eu la chance de rester auprès du Grand Jojo lorsque celui-ci enregistrait un disque. Vercauteren a tenu à souhaiter beaucoup de courage à la famille de Jean Vanobbergen.
"C'était un vrai Bruxellois. Un homme modeste qui ne référait jamais à sa carrière ou à la mienne quand on se parlait. Je respectais sa carrière et son talent et vice versa. C'était un grand monsieur à tous les niveaux qui était très réaliste et gardait les pieds sur terre. Il était aussi un grand fan de foot. Parfois, dans le courant des années, je le voyais dans la Brasserie de la Gare à Berchem Saint-Agathe, où il venait souvent. J’ai connu quelques chouettes moments avec lui, notamment lors de l'enregistrement d’un disque. Je ne garde que des bons souvenirs de lui. Courage à sa famille!", a déclaré Vercauteren dans La Dernière Heure des Sports.
L'ANTWERP ET PUIS S'EN VA ...
Frankie Vercauteren est libre comme l'air depuis juillet dernier et la fin de son aventure avec l'Antwerp. L'ancien Mauve avait permis au Great Old de se qualifier pour les barrages de l'Europa League.