Ce jeudi soir, le Standard conclura les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique avec un duel face au Beerschot. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Liégeois.
D'abord parce que Luka Elsner devra composer avec un certain nombre d'absences. Celle de Samuel Bastien, d'abord, qui a été testé positif au covid et qui devra attendre d'avoir un test négatif avant de pouvoir réintégrer le groupe. Ca pourrait être le cas pour le match de ce weekend contre Charleroi.
Charleroi, c'est aussi l'objectif de Selim Amallah: "Ça risque d’être compliqué pour Selim Amallah qui a reçu un coup sur le sacrum. On espère qu’il sera de retour dimanche face à Charleroi", a expliqué le coach liégeois en conférence de presse. Arnaud Bodart a quant à lui repris avec les kinés sur le terrain mais il lui faut quelques entraînements avec ballon pour qu’il puisse retrouver ses sensations. Enfin, Abdoul Tapsoba est de retour et pourrait débuter ce soir alors que Nicolas Gavory est convalescent", a ajouté Elsner.
UN AVERTISSEMENT
Et sur son adversaire du jour, il a déclaré: "Le Beerschot a battu Genk. C’est un avertissement. Il faudra être attentif. Chaque fois que Raphael Holzhauser touche le ballon il se passe quelque chose offensivement. Si cette équipe fait preuve d’efficacité, elle peut être très dangereuse. Nous sommes capables de les mettre sous pression. J’espère qu’on aura l’envie pour forcer le verrou."
Pour les Rouches, la rencontre contre les Anversois sera une occasion de faire un pas de plus vers une neuvième Coupe mais aussi l'occasion de faire oublier la défaite à Gand (3-1): "Le groupe a été touché dans sa fierté après la défaite à Gand. Il faut montrer une capacité de réaction. J’attends et je suis persuadé que le groupe va répondre sur le terrain ce jeudi."