Westerlo est l'une des rares équipes de deuxième division à toujours être en lice en coupe de Belgique. Le leader de la D1B a brillamment éliminé l'Antwerp au tour précédent et affrontera désormais OHL en quête d'un ticket pour les quarts de finale. Ce sera sans doute l'ambition au Kuipje, car Westerlo vise haut.
Les Campinois sont bien partis pour retrouver la JPL la saison prochaine, car après treize journées de championnat, ils ont déjà dix points d'avance sur leur premier poursuivant, Waasland-Beveren. Une fois qu'ils seront de retour au plus haut niveau, les propriétaires turcs de Westerlo veulent continuer à grandir et à prendre d'assaut le sommet du football belge. Peut-être le feront-ils avec un nom très étonnant.
Le directeur général Hasan Cetinkaya affirme qu'Eden Hazard pourrait être un renfort de luxe au Kuipje. "Je pense que je peux l'appeler comme un ami. J'ai appris à le connaître quand il jouait à Lille et il m'a promis qu'un jour il jouerait pour Fenerbahçe", a-t-il expliqué à la RTBF. "Westerlo, ce sera plus difficile, mais on ne sait jamais. Il pourrait terminer sa carrière ici."
PAS LA PREMIÈRE FOIS
Ce n'est pas la première fois que Cetinkaya fait de telles déclarations au sujet de Hazard. Le capitaine des Diables Rouges, aujourd'hui âgé de 30 ans, a encore un contrat jusqu'en 2024 avec le Real Madrid, même si une grande incertitude plane sur son avenir au Real. Qui sait, il pourrait faire un transfert de plus pour ensuite terminer sa carrière au Kuipje ?