La Belgique affrontera la République tchèque en match amical le 5 juin prochain avant de se déplacer en Estonie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde. Pour le match amical, Roberto Martinez pourrait profiter de l'occasion pour offrir du temps de jeu à des joueurs qui ont moins souvent l'occasion de s'exprimer sous le maillot des Diables.
Roberto Martinez se passera de deux Diables à cette occasion en plus de Thomas Meunier et Moussa Dembélé blessés. "Je peux déjà vous dire que Witsel et Ciman ne joueront pas contre la Tchéquie car ils auront eu un match le samedi et ne seront arrivés dans le groupe que la veille" a-t-il dévoilé dans
Le Soir.
Quelques jours plus tard, ils affronteront donc l'Estonie. Une rencontre qui s'annonce peut-être compliquée quand on sait que les joueurs aspirent à des vacances après une saison très longue. " La relâche peut en effet les guetter. Vous avez raison. La seule façon de raisonner, c’est de se dire que les trois points en Estonie ont autant de valeur que trois points contre la Grèce" a-t-il conclu.