Le Club Bruges, pourtant mené 2-1 à dix contre onze, a remporté une très précieuse victoire, 2-3, dimanche après-midi sur le terrain du KRC Genk.
C'est Noa Lang qui a égalisé, 2-2, grâce à un assist du... team manager brugeois Michaël Vijverman.
Celui-ci a en effet ramassé un ballon dégagé avec précipitation en touche par le gardien local Maarten Vandevoordt, pour le transmettre immédiatement à Jack Hendry, qui l'a cédé à Hans Vanaken, alors que la défense de Genk n'avait pas encore eu le temps de se remettre en place.
Elle n'a dès lors pas été en mesure d'empêcher le déroulement de la phase qui a finalement isolé Lang devant le but, via Ruud Vormer et Charles De Ketelaere (voir la vidéo sur le compte twitter d'Eleven: https://cutt.ly/yT4wjfI), à la 79e minute.
Ruud Vormer centra ensuite sur la tête de Federico Ricca pour le but de la victoire, 2-3, quatre minutes plus tard.
Une victoire on ne peut plus importante pour Bruges, deuxième du classement de la Jupiler Pro League de football à 4 points (34-30) de l'Union Saint-Gilloise (1-3 contre OHL vendredi), et une défaite fort ennuyeuse pour Genk, dixième à 5 points (26-21) du top 4.
La revanche mercredi soir (20h45) en huitième de finale de la Coupe. Mais les trois points sont définitivement acquis pour Bruges, quel qu'en soit le résultat.