Le Standard a réussi à arracher Evangelios Patoulidis à Anderlecht et ce ne sera pas le seul jeune Mauve à déserter le centre de formation de Neerpede. En plus de lui et de Maxime Delanghe, trois autres promesses vont aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Anderlecht a décidé de ne plus offrir de gros contrats à ses jeunes promesses car le club était déçu des résultats obtenus en procédant de la sorte. Cette décision semble avoir poussé plusieurs jeunes à accepter les propositions d'autres clubs. Andy Koshi rejoint en effet le PSV tandis que Jeremie Luvovadio et Nicolas Raskin porteront les couleurs de La Gantoise la saison prochaine d'après
La Dernière Heure.
Ces pertes ne pousseront cependant pas Anderlecht à revoir sa politique de contrat pour les jeunes: ceux-ci ne seront offerts qu'aux jeunes qui présentent toutes les qualités footballistiques nécessaires mais aussi une mentalité exemplaire. "Un joueur dont l’entourage ne pense qu’à l’argent réussit beaucoup moins souvent qu’un gamin qui veut juste progresser et travailler pour devenir un futur professionnel" a avancé le club.