Roberto Martinez a observé les Diables évoluant à l'étranger mais n'a pas laissé le championnat national de côté pour autant. Plusieurs joueurs de Pro League l'ont impressionné et deux d'entre eux pourrait rejoindre les Diables dans un avenir proche.
Roberto Martinez a beaucoup observé depuis sa nomination à la tête des Diables et ce travail lui a permis de dresser une liste de joueurs potentielement capables de rejoindre l'équipe nationale. "Je travaille avec une liste de 55 joueurs. Et, dans cette liste, il y a pas mal de nouveaux visages. J’ai été impressionné par des joueurs de Pro League. Je ne vais pas vous dire que je vais faire appel à de nouveaux noms, mais, s’il y a une blessure, je pourrais le faire car j’ai quatre ou cinq noms pour chaque position. Pour être plus précis, depuis le dernier rassemblement, deux joueurs se sont rapprochés de la sélection" explique-t-il dans
Le Soir.
"Ces derniers mois, Castagne a, par exemple, été impressionnant, notamment lors des matchs européens. A un autre poste, Vanaken est aussi quelqu’un qui a attiré mon attention. Il est technique, sait donner le ballon dans des situations difficiles et est très efficace. Il frappe à la porte. Est-ce suffisant pour entrer ? Cela dépend des joueurs disponibles à sa position" a-t-il conclu.