Le Standard a officiellement terminé sa saison le week-end dernier en battant le Lierse (2-0). Tous les Rouches ne sont pas en vacances pour autant.
Florent Ibenge, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs qui affronteront le Congo-Brazzaville dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.
Parmi les 23 sélectionnés, on retrouve les trois joueurs congolais qui avaient signé au Standard l'hiver dernier : Merveille Bope Bokadi, Christian Luyindama et Jonathan Bolingi. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisqu'ils sont régulièrement sélectionnés en équipe nationale ces derniers mois. Le Standard a d'ailleurs récemment annoncé qu'ils seront tous conservés en vue de la saison prochaine.
Dans la liste des Léopards, on retrouve plusieurs joueurs bien connus en Belgique, tels que Fabrice Nsakala, Chancel Mbemba ou Junior Kabananga, tous passés par Anderlecht.
A noter, Neeskens Kebano (marriage) et Paul-José Mpoku (blessure), ne seront pas de la partie.
La rencontre entre la RDC et son voisin du Congo Brazzaville aura lieu le 10 juin à Kinshasa. Il s'agit du premier match des qualifications pour la Coupe d'Afrique 2019, qui se déroulera au Cameroun. Les deux autres équipes du groupe sont le Liberia et le Zimbabwe.