Le RFC Seraing accueillait Saint-Trond (2-0) ce samedi lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League. Les Métallos avaient à coeur de faire bonne figure après avoir enregistré une belle victoire (1-3) sur la pelouse de l'OH Louvain le week-end dernier.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade du Pairay cette après-midi, le premier but de la partie est venu des pieds d'Ablie Jallow après seulement 5 minutes de jeu. Le Gambien a idéalement été servi par Youssef Maziz.
Les hommes de Jordi Condom ont gardé leur avantage d'un but jusqu'à la mi-temps.
En seconde mi-temps, les Liégeois ont directement remis la pression sur les épaules des Canaris, à la 57e minute, l'inévitable Georges Mikautadze a permis aux locaux de s'offrir un avantage de deux buts.
Les Limbourgeois n'auront jamais réussi à inquiéter le RFC Seraing dans cette partie.
CLASSEMENT
Le RFC Seraing réalise une excellente affaire avec le résultat de cette après-midi, le promu compte désormais 9 points d'avance le Cercle de Bruges, 17e, et 10 sur le Beerschot, lanterne rouge de la Jupiler Pro League. Saint-Trond reste quant à lui 10e en attendant l'intégralité des résultats de cette 16e journée de championnat.