Le tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde 2022 a eu lieu ce vendredi peu après 17H : l'Italie et le Portugal, présents dans le Groupe C, ne pourront pas être tous les deux présents au Qatar !
L'Italie, Championne d'Europe en titre, affrontera la Macédoine du Nord à domicile lors de sa demi-finale. Le Portugal accueillera de son côté la Turquie. Les vainqueurs de ces deux matches s'affronteront pour un ticket pour le Qatar, et ce sera au Portugal ou en Turquie. En cas de victoire à domicile contre la Macédoine du Nord, l'Italie devra donc aller arracher sa qualification en déplacement.
"C'est un tirage au sort très compliqué pour nous, a souligné Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, après ce tirage au sort. Si on bat la Macédoine du Nord, on devra se déplacer au Portugal ou en Turquie, et ce ne sera pas facile !"
10 PLACES POUR L'EUROPE
En Europe, dix places pour le Qatar ont déjà trouvé preneurs mais trois billets restent à pourvoir parmi les douze sélections retardataires qui n’ont pas réussi à terminer en tête de leur groupe des éliminatoires. Et l’Italie et le Portugal, les deux derniers Champions d’Europe, en font partie, ce qui promet des oppositions inhabituellement relevées pour cette session de rattrapage.
Pour voir le Qatar (21 novembre-18 décembre 2022), les barragistes devront remporter au printemps (24 et 29 mars) un des trois mini-tournois à quatre disputés sur matches secs, avec demi-finales puis finale, un format périlleux qui interdit la moindre défaite.
🏆 2022 World Cup play-off draw ✅
— European Qualifiers (@EURO2024) November 26, 2021
Which fixture are you most looking forward to? 🤩#WCQ pic.twitter.com/E6Vg76tbxD