Les débuts de Xavi Hernandez en tant qu'entraîneur du FC Barcelone ne se sont pas passés comme prévu. Lors de son premier match, l'équipe s'est imposée de justesse contre l'Espanyol, mais les Blaugranas ont eu pas mal de chance. Ensuite, les Catalans ont perdu deux points vitaux lors du match de Ligue des champions contre le Benfica (0-0).
L'ancien milieu de terrain devra intensifier son jeu dans les semaines à venir. Bien qu'il ait aussi une excuse valable. Contre Benfica, Ousmane Dembélé a pu faire son retour, mais l'infirmerie reste bien remplie. Cela est un sérieux problème pour le coach catalan. Ansu Fati n'est pas encore en forme, tout comme Pedri, le nouveau Golden Boy. L'absence de ce dernier pèse lourd.
Pedri doit être l'une des pierres angulaires de l'équipe de Xavi. L'entraîneur veut utiliser son jeune compatriote le plus tôt possible. Mais jeudi, il a reçu une mauvaise nouvelle. Selon SPORT et AS, Pedri ne pourra pas jouer cette année. Le staff médical ne veut pas précipiter son retour et a décidé de le garder sur la touche quelques semaines de plus.
MARATHON
C'est un gros revers pour Xavi, qui devra encore attendre au moins six matches pour retrouver sa jeune pépite. Les problèmes physiques du jeune homme de 19 ans sont probablement un contretemps après la saison dernière. Le milieu de terrain a disputé pas moins de 73 matches pour le Barça et l'équipe nationale. Pedri en paie aujourd'hui les conséquences.