Felice Mazzu a directement prévenu ses joueurs que malgré l'écrasante victoire sur la pelouse d'Ostende, il fallait tout de même rester les pieds sur terre. Le mental devra être solide si l'Union veut continuer sur sa lancée, c'est du moins l'avis de l'ancien entraîneur du Sporting de Charleroi.
"Immédiatement après la rencontre à Ostende, j’ai dit au groupe qu’il s’agissait d’une victoire dangereuse. Le risque est de croire que rien ne peut nous arriver et de tomber dans un manque d’humilité et de simplicité. Cette semaine, j’ai senti des joueurs heureux. Il faut trouver le bon équilibre entre le plaisir et l’euphorie. Il faudra aussi prendre en compte le facteur de la médiatisation qui a été amplifiée après le week-end dernier. L’aspect mental sera important à gérer si nous voulons continuer à prester", a déclaré Mazzu dans La Dernière Heure des Sports.
L'Union est sur son petit nuage, cela n'empêche pas Felice Mazzu de se préparer au pire, le Carolo sait que dans le football tout peut aller excessivement vite.
"C’est très réconfortant de recevoir des louanges mais il faut les accepter de manière intelligente. A force de répéter et d’encore répéter que tout est beau, la chute risque d’être douloureuse quand ça ira moins bien. Je prépare ce moment même si j’espère qu’il n’arrivera pas."
LOUVAIN NE PERD PAS BEAUCOUP
"Les joueurs ont été prévenus : OHL a fait beaucoup de matchs nuls mais n’a pas beaucoup perdu, analyse Felice Mazzù. C’est une équipe qui s’accroche et qui ne manque certainement pas de qualités. De notre côté, il faut qu’on se mette en tête que notre position actuelle au classement n’était pas prévue au départ. Les gros clubs savent depuis le début du championnat qu’ils doivent jouer pour les PO1 et l’Europe. Quand ils perdent, une certaine pression s’installe. Nous n’avons pas à subir cette pression. Nous jouerons match par match jusqu’à la fin décembre pour ensuite se fixer un objectif en fonction de notre classement à ce moment-là."