L’association Mentor-Escale, située à Ixelles, accueille des mineurs étrangers non accompagnés. La semaine dernière, à l’initiative de Jean-François Lenvain qui y a travaillé avant de rejoindre Anderlecht, l’ASBL a organisé un face-à-face entre plusieurs résidents et deux joueurs africains d'Anderlecht.
Kara Mbodj et Stéphane Badji ont raconté leur parcours aux jeunes. "Du Sénégal, j’ai abouti en Norvège, à Tromso. Pourtant, mon arrivée au pays des fjords, avec ses températures de moins 30 degrés, je l’ai vécue comme un véritable traumatisme. Mes débuts sur place ont été très durs. Le manque de soleil et la langue m’ont beaucoup pesé", a expliqué Kara rapporte
La Capitale. "Puis au fil des mois et des années, je me suis adapté. Mon truc? Observer comment les gens vivent, leurs habitudes, et me calquer sur eux. Rétrospectivement, cette première expérience dans le monde du foot m’a beaucoup aidé, j’en suis sorti blindé face à la difficulté".
"Ça me fait très plaisir de partager ces moments avec eux. Comme Kara, j’ai aussi joué dans les pays nordiques. En Norvège et en Suède. Moi aussi, il m’a fallu une bonne dose de courage et de confiance en moi pour ne pas lâcher. Ce que je leur dirais, c’est de croire en eux, ils en valent la peine", a expliqué Badji.