Passé par le RWDM, l'Union, Diegem, Westerlo et le Club Bruges, Nabil Dirar a atterri à Monaco en 2012. A l'époque, l'attaquant avait été le transfert le plus cher de la Ligue 2 (7,5 millions). A 31 ans, il est devenu un joueur polyvalent, qui dépanne à tous les postes même à l'arrière droit.
Mais l'international marocain a prouvé qu'il a conservé de bons restes et qu'il pourrait tenter une expérience ailleurs avec l'espoir d'être titulaire. "C’est vrai, Nabil veut partir. Il a prouvé cette saison qu’il était compétitif, qu’il avait encore les crocs. Quitter Monaco sur un titre, après avoir vécu la Ligue 2 et près de 5 saisons intenses, c’est aujourd’hui son souhait. Il estime que c’est le bon moment", a avoué un proche à
RMC.
Selon
Footmercato, il n'est pas sûr que Dirar, qui a un faible pour l’Angleterre, quitte le Rocher. L'intérêt de Monaco pour Nani, l'ailier portugais de Valence, risque de pousser celui que ses équipiers surnomment Cristiano Marrakech vers la Premier League, qu'il aurait déjà pu rejoindre en 2014 déjà.