Le Sporting d'Anderlecht a été tenu en échec sur sa pelouse par le KV Courtrai (1-1) de Karim Belhocine dimanche. Les Mauves ont été contraints de finir la rencontre à dix après que Benito Raman ait mis un coup de boule à Faiz Selemani.
D'après les informations du journaliste néerlandophone, Pieter-Jan Calcoen, les dirigeants du Sporting d'Anderlecht n'iront pas en appel, Benito Raman ratera donc ainsi bel et bien les trois prochaines rencontres du club bruxellois: Charleroi (27/11), Zulte Waregem (05/12) et Seraing (11/12).
La sanction du Parquet de l'Union Belge comprend également un match de sursis et une amende de 3.500 euros.
COUP DUR POUR KOMPANY
Cette saison, Benito Raman, ancien attaquant du Standard de Liège et de La Gantoise entre autres a marqué 4 buts en 15 rencontres de Jupiler Pro League, le natif de Gand avait également permis aux Bruxellois d'arracher un point contre le FC Bruges (1-1) le 3 octobre dernier.
Les dirigeants du Sporting d'Anderlecht ont déboursé 3 millions d'euros lors du dernier mercato pour convaincre Schalke 04 de laisser filer son attaquant en Jupiler Pro League. Le Beerschot avait également tenté de signer l'ancien Diable Rouge de 27 ans.
La valeur marchande de Benito Raman est actuellement estimée à 3 millions, il est encore sous contrat avec le matricule 35 jusqu'au 30 juin 2024.