La relation entre Silvio Proto et les supporters du Standard n'a jamais été cordiale. A tel point que l'on voir mal le gardien accepter de rejoindre les Rouches un jour.
"J'ai peut-être eu des réactions que je n'aurais pas dû avoir, au début de ma carrière. Ça remonte à ma toute première saison pro, en fait. Avec La Louvière, on va gagner sur le terrain du Standard. Le gardien de l'équipe adverse qui prend des points, tu l'aimes bien? Non!", a interrogé Proto à
Sport/FootMagazine.
"J'ai 18 ans à ce moment-là. Et comme les supporters du Standard ne sont pas contents du résultat, ils commencent à balancer des trucs sur le terrain. Dont une poubelle. Oui, une poubelle! Tu te rends compte? Je leur fais un geste comme pour leur dire:
-Mais vous êtes fous? Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse faire... Ils l'ont mal pris et ça a directement compliqué la relation entre eux et moi".
Dans ce cas un passage à Sclessin est impossible. "C'est difficile de se prononcer. Tu ne sais jamais ce que la vie peut te réserver. Ah, ce serait compliqué, ça s'est sûr".