Ce mercredi le FC Bruges accueillera le Red Bull Leipzig lors de la 4e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Le champion en titre pourrait toucher le pactole en cas de victoire contre le pensionnaire de Bundesliga.
Selon Het Nieuwsblad, les dirigeants brugeois toucheront 3,2 millions en cas de victoire contre Leipzig, une victoire en Ligue des Champions rapporte 2,7 millions et une qualification en Europa League, 500 000 euros.
Au match aller, les Blauw en Zwart l'avaient remporté (1-2) grâce à des buts d'Hans Vanaken et de Mats Rits. Au classement, les Flandriens comptent 4 points soit 3 de plus que le club allemand.
Le 7 décembre prochain, les hommes de Philippe Clement se déplaceront au Paris Saint-Germain lors de la dernière journée du groupe A, le Red Bull Leipzig accueillera pour sa part Manchester City, actuellement premier avec 9 points.
SITUATION DIFFICILE
En championnat, le Club de Bruges traverse un passage pour le moins compliqué, sur leurs deux dernières rencontres (2-2 contre le Standard et défaite 2-1 au FC Malines), il n'a remporté qu'un petit point sur six possibles et se retrouve d'ores et déjà avec 7 points de retard sur l'Union Saint-Gilloise, actuellement en tête de la Jupiler Pro League.