Un des événements marquants de cette saison c'est certainement les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Charleroi et le Standard; Une rencontre qui avait dû être arrêtée et dont certains considèrent qu'elle a été un tournant pour le Standard.
Et si les deux publics ne s'entendent pas, pour Silvio Proto ils présentent des similitudes. "C'est un peu les mêmes publics. Je ne vais pas dire la même classe sociale, mais des gens qui n'ont pas la bonne notion du respect" déclare-t-il à Sport/Foot Magazine.
Des publics avec lesquels ça ne se passe pas spécialement bien pour. Et l'explication remonte, selon le portier d'Ostende, au début de sa carrière. "J'ai l'impression que si on ne m'aime pas à Charleroi, c'est parce que j'ai un jour préféré signer à La Louvière que là-bas" explique-t-il. C'est à cette même époque où la relation avec les Rouches démarre du mauvais pied: "Avec La Louvière, on va gagner sur le terrain du Standard. Le gardien de l'équipe adverse qui prend des points, tu l'aimes bien? Non! J'ai 18 ans à ce moment-là. Et comme les supporters du Standard ne sont pas contents du résultat, ils commencent à balancer des trucs sur le terrain. Dont une poubelle. Oui, une poubelle! Tu te rends compte?"