Le championnat belge a la cote. Pratiquement toutes les équipes des plus grands championnat européens scrutent la Jupiler Pro League pour y dégoter de nouveaux talents.
Pas souvent mis en lumière, Leandro Trossard a pourtant livré une très bonne saison à Genk. Prêté à plusieurs reprises les années précédentes, l'ailier gauche a enfin pu disputer une saison complète avec son club formateur.
Avec neuf buts, dont trois en Europa League, et six assists, Trossard a attiré l'oeil des recruteurs du Celta Vigo et de Schalke 04.
Les Espagnols ont pu voir le talent de Trossard lors de leur double-confrontation contre Genk en 1/4 de finale de l'Europa League, où il s'est distingué par un but et une passe décisive. Les Galiciens ont déjà proposé trois millions d'euros aux Limbourgeois, qui ont immédiatement refusé.
Schalke 04 est également très intéressé par le joueur de 22 ans. Le Celta n'a pas dit son dernier mot, indique
Voetbal Belgie.
Trossard possède un contrat à Genk qui court jusqu'en 2020. Le Racing a déjà bien renfloué ses caisses cette saison avec les départs de Bailey et Ndidi (25 millions) et n'a pas besoin de le vendre.
Cependant, il se murmure que Trossard voudra changer de club si Genk ne dispute pas l'Europe l'an prochain. Pour ce faire, les Limbourgeois devront se défaire de Saint-Trond puis d'Ostende. A noter, le principal intéressé ne disputera pas ces rencontres en raison d'un claquage tendineux.