Youri Tielemans est-il surcoté ? C'est en tous cas l'avis de ce journaliste sportif, qui ne sélectionne pas la pépite anderlechtoise dans son onze de la saison.
Filip Joos, commentateur des matchs de Jupiler Pro League pour le compte de Play Sports (Telenet), s'est essayé au jeu de l'équipe de la saison. Le journaliste sportif flamand a sélectionné ses onze meilleurs joueurs de l'année.
Grosse surprise, Youri Tielemans, élu Footballeur Pro de l'année, n'y figure pas ! Joos justifie son choix : "Il a trop de hauts et de bas".
Autre choix étonnants, Joos n'a repris ni Lukasz Teodorczyk, meilleur buteur, ni Sofiane Hanni, meilleur donneur d'assists.
Au goal, Joos opte logiquement pour Nikola Kalinic, élu meilleur gardien.
Sa paire centrale est composée de Kara Mbodj et de Samuel Gigot, Andy Najar et Brian Hamalainen occupant les backs.
Joos a choisi un trio somme toute alléchant dans l'entrejeu : Dendoncker, Malinovsky et Pozuelo.
José Izquierdo et Leandro Trossard seraient chargés d'animer les flancs, tandis que Landry Dimata, Espoir de l'année, serait positionné en pointe.
Une équipe plus qu'intéressante sur le papier, même si elle réserve plusieurs surprises. Joos admet toutefois que ce onze ne serait pas le meilleur de Pro League, mais le plus élégant. "Peut-être qu'ils ne seraient pas champions, mais j'ai composé une équipe qui aurait proposé du beau jeu", a-t-il expliqué.
De là à voir une critique envers le jeu proposé par les Champions de Belgique, il n'y a qu'un pas.