Lukasz Teodorczyk est resté longtemps muet au cours des play-off mais il a retrouvé la poudre à canon juste à temps pour ne pas se faire dépasser par Henry Onyekuru et remporter le Taureau d'Or, le trophée du meilleur buteur.
"Teo est très fort. C'est l'attaquant le plus complet des dernières années à Anderlecht", dit Nicolas Frutos dans Sport/Foot Magazine. "Il est aujourd'hui dans une période de fatigue car il a pris sur lui quand collectivement ça allait moins bien. Mais il va continuer à marquer partout où il ira car il a la mentalité : c'est un fou, il presse partout, il va dans les duels, il fait mal aux défenseurs."
Frutos révèle aussi ce qu'il a dit à Teo lorsque celui-ci est resté muet. "Je lui ai dit : c'est fini, il faut marquer. Tu as deux possibilités : soit tu te dis qu'il ne faut pas lui mettre la pression mais moi je peux dire que quand je rentrais chez moi, je prenais ma calculette et je comptais mon nombre de buts par minute jouée. Et je ne pouvais pas dépasser un certain nombre de minutes par but. Et si c'était le cas, ça me faisait vraiment chier. Aujourd'hui, Teo est fâché et donc il va marquer."