Anthony Vanden Borre a rejoint le TP Mazembe en mars dernier et espérait y rerouver le plaisir de jouer dans le club proche de la région d'où est originaire sa famille. C'est fianlement tout le contraire qui s'est passé puisqu'il est déjà de retour en Belgique et risque de ne plus jamais porter le maillot du club congolais.
Anthony Vanden Borre est arrivé dans son nouveau club dans un contexte difficile puisque celui-ci s'est séparé de son entraineur peu après son arrivée. Le vestiaire a depuis lors été dirigé par plusieurs internationaux congolais qui n'ont jamais accepté l'arrivée de l'ancien Anderlechtois et l'ont considéré comme un pestiféré.
Sans véritable entraineur, le club vit dans un chaos incommensurable. Selon
La Dernière HeureVanden Borre a d'ailleurs contacté Moïse Katumbi pour lui demander d'intervenir mais, occupé par ses affaires politiques, celui-ci n'a pu gérer le problème qu'à distance. Il a alors demandé à l'actuel coach de faire jouer l'ancien Diable Rouge et ce dernier s'est exécuté. Malheureusement ce jour-là, Vanden Borre a été boycotté par ses équipiers qui ne lui ont fait aucune passe afin de lui faire comprendre qu'il n'était pas le bienvenu. Dégouté, le "Ketje" a alors décidé de rentrer en Belgique: il ne devrait donc plus retourner au TP Mazembe à moins d'un changement complet de situation dans le club.