La Gantoise tient son premier top transfert. Les Buffalos ont officialisé la venue d'un des joueurs les plus demandés de la Jupiler Pro League, également convoité par le Racing Genk.
"Mamadou Sylla Diallo (23 ans), l'attaquant sénégalais d'Eupen, a signé un contrat de quatre ans avec Gand. Cette saison, Sylla a marqué 13 buts en championnat et a joué un rôle important dans le maintien du club. Sylla appartenait à l'Espanyol Barcelone. Pour réaliser ce transfert, Eupen a donc dû trouver un premier accord avec le club espagnol", a communiqué La Gantoise.
Le club a également posté une réaction de Sylla. "Je quitte Eupen après la meilleure saison de ma carrière. Je m'y suis toujours bien senti, marquant quelques jolis buts et j'y ai acquis beaucoup d'expérience. Eupen a été une étape importante dans ma carrière et la saison écoulée n'a été qu'une ascension. Je veux remercier le club et surtout le coach de m'avoir donné ma chance. Mon transfert à La Gantoise est un nouveau défi dans ma carrière. Tout comme le club, je suis ambitieux".