Ce dimanche après-midi, Bruges a conclu sa saison par une victoire importante face à Gand (2-1), ce qui lui permet de se qualifier pour le troisième tour des barrages de la Ligue des Champions.
Un match face aux Buffalos qui était peut-être le dernier de Michel Preud'homme: le dernier à Bruges ou le dernier de sa carrière. "Même si j'arrêtais pendant un certain temps ce n'est pas un arrêt définitif. Ça veut dire du repos après 40 ans au sommet en tant que joueur et entraineur, toujours sous la pression. 40 ans, c'est beaucoup quand même. Parfois, il faut souffler. Donc, même si j'arrêtais maintenant, ce serait peut-être définitivement, ou peut-être pas" déclarait le Liégeois au micro de la RTBF après la rencontre.
Et Mannaert d'envisager sa succession: "Happel, Solied, Houwaart, Broos, Preud'homme, ils ont tous travaillé dans l'esprit de ce club, c'est-à-dire vers l'avant, dynamique, enthousiaste et ce sera aussi la tâche du prochain entraineur. Ca pourrait être Felice Mazzù, qui a montré qu'il était capable de tirer le meilleur d'un groupe de joueurs. Quand on voit son palmarès on peut dire qu'il a fait le maximum, c'est un bon entraineur."