Michy Batshuayi n'a pas vécu la saison qu'il espérait à Chelsea puisqu'il est resté dans l'ombre d'un Diego Costa retrouvé après une saison décevante. Auteur de trois buts, dont celui qui a offert le titre aux Blues, malgré son faible temps de jeu, l'ancien Standardman ne peut plus se permettre une saison aussi famélique en terme de présence sur le terrain. Il aurait ainsi pu retourner à Marseille mais le club du sud de la France a finalement abandonné la piste pour une étonnante raison.
Michy Batshuayi a laissé d'excellents souvenirs à Marseille et garde d'ailleurs le club olympien dans son coeur. Les nouveaux dirigeants du club ont ainsi pensé à le rapatrier sous forme de prêt la saison passée mais ont finalement abandonné l'idée. Le club a déjà fait revenir Dimitri Payet en janvier et pourrait enregistrer le retour de Steve Mandanda, soit des anciennes figures du club. Selon
L’Équipe, un retour du Diable Rouge ne serait plus à l'ordre du jour parce qu'en recrutant encore un ancien, les dirigeants craignent de donner l'impression de manquer d'imagination pour le mercato estival.