Anderlecht a donc décroché son trente-quatrième titre au terme d'une saison faite de hauts et de bas. L'entame de l'ère Weiler a été chahutée puisque le technicien suisse a dû faire face à de nombreuses critiques et sa place a même vacillé après une rencontre catastrophique à Zulte-Waregem. René Weiler a finalement réussi à relancer la machine pour au final terminer champion avec en plus, un beau parcours en Europa League.
Le tournant de la saison des Mauves a sans doute été la défaite à Zulte-Waregem dans des corconstances calamiteuses. Cette désillusion a finalement servi de déclic pour les joueurs bruxellois et Sofiane Hanni, qui avait critiqué René Weler, à l'époque est revenu sur la tension qui régnait à l'époque: il avait d'ailleurs ouvertement critiqué René Weiler à l'époque. "Il fallait dire les choses à ce moment-là. Et je ne le regrette pas. Après avoir dit ça, nous avons eu une réunion lundi et tout le monde a dit ce qu’il pensait. On a compris que nous étions ambitieux. Ce coup de gueule a aidé. Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter" a-t-il expliqué dans
La Dernière Heure.
Il avait alors regretté qu'Anderlcht ne joue pas plus en possession de balle."Le coach m’a dit qu’on ne gagne plus comme ça. C’est malheureux mais c’est vrai. On a tous adhéré à ça" a-t-il conclu.