La saison belge se terminera donc ce dimanche et les clubs vont pouvoir commencer à préparer la suivante. Parmi les obligations pour les futurs transferts devrait figurer celle qui impose aux clubs de mettre un minimum de Belges sur la feuille de match. Un joueur belge libre en juin devrait dès lors intéresser plusieurs clubs.
Gianni Bruno a fait pratiquement toutes sa carrière en France puisqu'il s'est tout d'abord révélé à Lille avant de porter successivement les maillots de Bastia, Evian-Thonon et Lorient. Cette saison, il officiait en Russie au Krylia Sovetov mais sera libre le 30 juin puisqu'il appartient toujours à Evian-Thonon et que le club vient d'être déclaré en faillite. Il pourrait donc devenir une cible de choix pour les clubs belges et a notamment été cité à Zulte-Waregem et à Mouscron.
"En fait, j’ai eu des contacts à chaque mercato en Belgique et pourtant, je n’y ai jamais joué. Il y a eu des opportunités. Pourquoi pas cet été ? Les fois où cela ne s’est pas fait, c’était compliqué avec mes contrats en France. Là, je suis libre. Pourquoi pas. Cela m’intéresserait. J’étudierai les possibilités" dévoile-t-il dans
La Dernière Heure.
"Je vais avoir 26 ans et j’arrive à un âge où j’aimerais bien trouver un projet sur le long terme pour me poser quelques années. Après, je n’ai pas trop envie de me précipiter, j’ai envie de voir les offres que j’aurais, de réfléchir pour prendre la meilleure décision possible. Je suis ouvert à toute proposition. On verra les offres. J’aimerais bien avoir un bon projet pour m’installer pour avoir un peu plus de continuité car cela fait deux ou trois ans que je bouge à gauche, à droite. J’aimerais bien me poser. Ce sera un choix important à faire, je vais prendre mon temps pour faire le meilleur choix possible" a-t-il conclu.