Le titre de champion de Belgique en poche, Anderlecht risque maintenant de malheureusement perdre plusieurs cadres. Si le départ de Youri Tielemans est inévitable, les Bruxellois comptent bien faire tous les efforts possibles pour garder un élément en particulier.
"On va garder Dendoncker. Sûr et certain. Si on veut une bonne équipe l’an prochain, on doit le garder", déclarait Herman Van Holsbeeck quelques minutes après le titre conquis à Charleroi, jeudi soir. Mais comme l'explique la
DH, si publiquement, Dendoncker se contente de dire "on verra" quand on lui parle de son avenir, il est beaucoup plus clair en privé : il aimerait partir cet été.
La direction bruxellois va donc consentir de gros efforts pour tenter de conserver son médian défensif, qui n'a loupé aucune minute en championnat cette saison. Au niveau financier, Dendoncker va se voir proposé un contrat revalorisé, on parle d'un des plus gros salaires du club. Anderlecht veut aussi faire de Dendoncker le leader de son vestiaire pour la saison prochaine. Avec le départ de Tielemans, il pourra être le véritable patron de l'entre-jeu.
Enfin, la valeur de Dendoncker est estimée entre 15 et 18 millions. Les Mauves refuseront toute offre de l'étranger, même à la hauteur de celle pour Tielemans (25m). Une chose est sûre: s'il n'obtient pas de transfert cet été, le Belge de 22 ans n'ira pas au clash.