Le championnat est bientôt terminé mais pour les Diables Rouges, il y aura encore des devoirs en vue de la qualification pour la Coupe du monde. Un rendez-vous que les joueurs de Roberto Martinez ne veulent pas manquer, cette fois. L'un d'entre eux a même déclaré à FIFA.com que la Belgique pouvait être championne du monde.
Nous avons une belle équipe et des joueurs de très haut niveau, mais c'est notre cohésion qui fera la différence", dit Axel Witsel. "L'Italie, l'Espagne, l'Allemagne ou le Brésil nous sont probablement supérieurs. Pour gagner, nous devrons croire en nous-mêmes et garder chaque détail à l'esprit pendant le match."
Witsel explique qu'il croit beaucoup en Martinez mais aussi en Thierry Henry. "Il est arrivé avec un nouveau système et, pour le moment, ça marche. Nous prenons vraiment du plaisir sur le terrain. Les entraînements sont plus intenses et nous formons une véritable équipe. Avec lui, nous pouvons réussir des choses extraordinaires. Et Henry nous fait partager son immense expérience. C'est intéressant, surtout pour nos attaquants, qui n'auraient pas pu rêver meilleur mentor. Il sait parfaitement ce qu'il faut faire pour gagner en Coupe du Monde... C'est une chance énorme de l'avoir avec nous."