Si Charleroi est en bonne position pour décrocher la quatrième place, synonyme de barrages pour l'Europa League, c'est en partie grâce aux bonnes performances de Clément Tainmont. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que sa carte rouge à Gand a été vécue comme un drame.
Un drame que les Zèbres auraient pu vivre en 2015. Alors au sommet de sa forme et après avoir été étincelant en play-off 1, le Français se blesse. Mais quand il revient, quelque chose est cassé et la confiance n'est plus vraiment là.
Tainmont envisage alors de partir: "À un moment, quand tu sens les choses qui tournent un peu moins bien, tu connais tes qualités et tu te dis que voilà... Ce sentiment que tu as eu pendant un an et demi, tu dois aller le retrouver ailleurs, parce que tu ne le retrouves plus à Charleroi" explique-t-il à
Sport/Foot Magazine.
Un sentiment peut-être pas tout à fait retrouvé: "Il y a des moments où ça va, d'autres où ça va un peu moins bien, mais ce sont les aléas d'une saison. Tout va bien quand tu t'exprimes bien sur le terrain, puis quand ça va un peu moins bien on te tombe un peu dessus."