En début de saison, la défense d'Anderlecht a commis de nombreuses erreurs et a même pris des goals gags, notamment à Saint-Etienne. Depuis, elle s'est bonifiée et le duo Kara-Spahic n'a pris que trois buts en 688 minutes en championnat.
"Cela ne m'étonne pas, ce duo ne laisse quasiment pas la moindre occasion à ses adversaires. Si la défense a été très bonne, c’est aussi parce qu’elle peut compter sur un gardien qui a libéré tout le monde, grâce notamment à sa communication. Certes, c’est un gardien atypique, mais il fait une excellente saison. Et c’est le mérite de René Weile. Là, le Suisse a pris ses responsabilités", a analysé Philippe Albert dans
La Meuse.
"Quand on dit qu’Anderlecht ne joue pas bien, ce n’est pas vrai. Son seul match raté depuis très longtemps, c’est contre Zulte Waregem. Pour le reste, le Sporting ne donne pas d’occasions et s’en crée. Bruges et Gand, ses deux principaux rivaux, n’ont pas été dangereux. Le foot a changé et si Anderlecht n’est pas bon et efficace actuellement, alors je n’y connais plus rien".